Un moteur au GPL fonctionne avec deux types de carburant l’essence et le GPL. Lorsque nous équipons un véhicule au GPL, nous installons un réservoir supplémentaire pour recevoir le GPL. Ce réservoir GPL est généralement placé à la place de la roue de secours afin éviter les pertes de place dans le coffre.
Ils existe deux types de réservoirs GPL
- le premier dit torique qui a la forme d’une roue de secours,
- le deuxième dit cylindrique à la forme d’une bouteille de gaz.
Ces réservoirs complètement sécurisés (depuis+ de 20 ans) sont tous équipés d’ une soupape de sécurité permettent de stocker en toute sécurité le carburant GPL , d’alimenter le moteur en GPL via le systèmes GPL. Ce type de réservoir homologués 67R01 suivant les normes Européenne. vous permet de garer votre véhicule partout, même dans les parkings souterrains, sans aucune restriction.
Le Remplissage
Pour remplir le réservoir GPL, une coupelle de remplissage intégrée à la carrosserie ou au pare chocs permet de recevoir le pistolet GPL de la station service et d’effectuer ainsi le ravitaillement en carburant GPL
Le carburant GPL est acheminé via une canalisation jusqu’au vapo détendeur.
Vapo Détendeur
Le GPL arrive liquide via une canalisation vers le vapo détendeur.
Le vapo détendeur permet de réchauffer le GPL et de le transformer en carburant gazeux.
Le GPL gazeux est ensuite dirigé vers les injecteurs GPL
Injecteurs GPL
Les injecteurs GPL permettent d’alimenter le moteur en carburant . Ils sont commandés par le calculateur GPL en liaison constante avec le calculateur essence.
Commutateur GPL
Un commutateur de carburant (permettant de passer de l’essence au GPL ou inversement équipé de leds permettant de visualisé le niveau de carburant GPL restant dans le réservoir
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